Voir la version Française Go to English version
Référence, mot clé, désignation...(3 caractères minimum)

OPHTALMOLOGIE

1/ Frontofocomètre

Le frontofocomètre est un appareil permettant de mesurer:
- La puissance des verres (sphère, cylindre, axe, addition)
- La position du centre optique.
- La valeur et la position du prisme.

En fait, le frontofocomètre ne mesure pas directement la puissance du verre, mais comme son nom l'indique, il mesure la distance entre la surface du verre et son point focal, puis il traduit cette mesure en dioptries par un simple calcul.

Il existe différents types d'appareils mettant en œuvre des technologies différentes.

Ils utilisent un principe purement optique. Ils sont de moins en moins utilisés car ils demandent une certaine habitude pour être utilisés correctement et obtenir des mesures précises et sont petit à petit détrônés par les appareils électroniques.

Différentes techniques sont utilisées : Certains appareils envoient 4 faisceaux laser à travers le verre à mesurer. Les 4 faisceaux sont récupérés sur un capteur CCD et leur position indiquent la puissance du verre. D'autres appareils projettent un cercle lumineux à travers le verre à mesurer.

L'image obtenue à la sortie est un soit cercle pour les verres sphériques soit une ellipse pour un verre torique. Les dimensions de l'ellipse (ou du cercle) donne la puissance du verre sur chaque méridien et l'orientation de l'ellipse l'axe du cylindre. Ces appareils analysent l'image à la sortie du verre pour en déduire la puissance.

Certains frontofocomètres électroniques mesurent la puissance à l’aide d’un faisceau laser utilisant une lumière infrarouge. Pour donner la mesure correspondante dans la lumière verte (546.07 nm), il faut indiquer à ces appareils, le nombre d'Abbe du verre à mesurer. L’appareil peut alors corriger sa mesure par un calcul.

Beaucoup de ces appareils permettent aussi de mesurer les écarts pupillaires et certains d'entre eux peuvent en plus mesurer d'autres éléments comme la transmission du verre dans l'UV par exemple.

Il existe deux grands types de frontofocomètres, les frontos de type FOA (Focal On Axis , point focal sur l'axe) et les frontos de type IOA (Infinite On Axis, l'infini sur l'axe). Ces deux types de frontos donnent des mesures légèrement différentes quand on mesure en dehors de l'axe optique du verre, ou dans le cas de verres prismatiques. Notamment lorsque l'on mesure un verre progressif en VL, à cause du prisme d'allègement ou pour la mesure de l'addition, la VP étant située en bas du verre.

2/ Auto ketrato Refractomètre

matériel médical Auto kerato Refractomètre

Nous sommes en mesure de vous proposer toute une large gamme d’autokeratorefractomètre et autres instruments d’ophtalmologie comme réfractomètre automatique, aberromètre front d’onde, topographe cornéen ou encore pupillomètre de dernière génération.

3/ Unité de consultation

matériel médical Unité de consultation

Nous proposons différentes unités de consultations destinées aux centres d’ophtalmologie et d’optique, qui vont de l’unité « économique » à 2 instruments jusqu’à l’unité de dernière génération à 3 instruments, disponible avec un large choix de couleurs ; l’unité standard possède un écran tactile, prend en charge 2 instruments sur une table coulissante rotative à lélévation, ainsi qu’un electro frein et contrôle d’ambiance


Concept et solution efficace pour consulter en salle ou magasin d’optique Monté sur colonne murale et qui permet un gain de place et l’accès du patient y compris en chaise roulante; disponible en 2 couleurs , pour 1 ou 2 instrumetns , avec possibilité de rajouter en option un moniteur et clavier.

4/ Microscope

matériel médical Microscope

Nous proposons une large gamme de microscope opératoire permettant d’effectuer les actes de cataracte et de chirurgie vitr… ainsi que pour les segments postérieurs.

5/ Tonomètre

matériel médical Tonomètre

Utilisé par l'ophtalmologiste, cet appareil permet de mesurer la pression intra-oculaire.

• Tonomètre à air : jet d'air projeté sur la cornée elle-même déformée par la force du jet. Peu utilisé car on doit prendre 3 fois la même mesure puis faire une moyenne.

• Tonomètre à aplanation de Goldmann et Perkins : considéré comme standard, il estime la force pour aplatir la surface sphérique de la cornée. Méthode plus sûre et plus rapide mais avec une variabilité des mesures inter-utilisateurs.

• Tonomètre à rebond de iCare : Une petite bille à usage unique très légère vient rebondir sur la cornée de façon à peine perceptible par le patient. Cet instrument s'avère idéal, en particulier pour l'examen de sujets non coopératifs, les enfants, les patients difficiles ou couchés. Les mesures sont fiables et reproductives et l'examen ne nécessite aucune goutte.


Afin de nous permettre de vous établir une offre adaptée à votre besoin nous vous remercions de bien vouloir nous contacter via ce formulaire de contact.


Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.

Société

Cosmedex International conseille, accompagne et fournit aux professionnels de la santé, des équipements, matériels et consommables médicaux dédiés à leur activité.

En savoir plus

Équipe

Grâce à son expertise et sa veille technologique, ID-MED technologies vous recommande des solutions adaptées à votre budget, au meilleur rapport Qualité-Prix-Service.

En savoir plus

Réseau

ID-MED Technologies bénéficie de plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de la santé et a noué des liens forts avec les principaux fabricants européens, américains ou asiatiques...

En savoir plus

L’interlocuteur privilégié de vos projets Santé

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale.
En savoir plus